Brasero colonne Fuji Flamme sur pied réalisé en acier. D'allure générale très élancée, il s'inspire de la traditionnelle bûche flambeau Suédoise.
Conçu autour de 4 éléments métalliques qui se rejoignent au niveau du sol sur un socle central et qui semblent jaillir vers le ciel. Le foyer est situé en hauteur, à environ 25/30cm du sommet. Il est muni d'un réservoir à cendres amovible afin de faciliter l'entretien.
Véritable pièce d'acier brut il s'agit d'une pièce massive (27 kg) et solide qui résistera au passage du temps.
Non traité afin de conserver des propriétés autonettoyantes du feu sur l'acier (graisses, traces, résidus de combustion) l'aspect initial "noir" de l'acier neuf va rapidement se patiner avec le temps et les intempéries pour atteindre son aspect définitif de fer rouillé après quelques mois à l'extérieur.
Attention cependant, si le brasero est positionné sur une surface carrelée ou bétonnée, la rouille pourra marquer le sol. Il est donc préférable de le positionner sur une pelouse ou sur un sol naturel.
Ce modèle ne prévoit pas de grille de cuisson mais il est tout à fait possible d'en utiliser une que l'on laisserait reposer sur ses bords supérieurs.
L'eau s'évacue par un petit orifice en fond de cuve.